ACUPUNCTURE MANN

Dr Felix Mann, né en 1931, a été une source d'inspiration pour les médecins qui voulaient en savoir plus sur l'acupuncture. Il était allé du Collège Malvern au Christ's College de Cambridge, à l'hôpital de Westminster et à Ottawa, pour y retourner en Europe via Strasbourg pour devenir assistant médical du Dr Jean Schoch, dont la pensée anthroposophique encourageait un médecin à continuer d'observer les phénomènes.

Aucune explication ou même le fantôme d'une théorie sous-jacente est offert. Félix m'a montré une fois sa bibliothèque qui contenait une partie de son inspiration
- les œuvres complètes de Goethe. Aldous Huxley loua cette façon de penser dans une préface à l'un des livres de Félix: «De la télépathie à l'acupuncture, des faits inhabituels sont ignorés par ceux-là même qui les étudient - sont ignorés parce qu'ils ne correspondent à aucun des les casiers académiques et ne se laissent pas expliquer en termes de théories accréditées ".
La permission de procéder de cette manière a permis à Felix de faire face à la pratique apparemment bizarre de l'acupuncture où, par exemple, des maux de tête récurrents peuvent être soulagés par quelques séances dans lesquelles une seule aiguille peut être placée dans le pied. C'est le sujet qu'il a étudié à Munich, Vienne et Montpellier et enfin en Chine, où il a appris à lire le chinois.
Sa théorie et sa pratique offrent une autre vision de l’acupuncture et des traitements simples et efficaces à apporter dans l’urgence des maux et maladies.