Costa Rica


SEJOUR MEDITATION YOGA AU COSTA RICA



Laissez vous absorber par la plus lumineuse et authentique partie de l’Amérique du Sud, laisser vous emmener par cette forme méditative active que vous propose l’équipe PURA VISTA HOTEL dans une symbiose corps esprit au cœur d’une végétation et d’une faune luxuriantes au panorama de beauté aquatique préservée.


Le lieu vous permet un séjour en immersion dans ce pays, avec les locaux et leurs traditions, la faune et la flore omniprésentes vous permettant un réel lâcher prise de vos croyances erronnées. Laissez vous guider à travers ces lieux, ces aliments, ces découvertes, ces moments de plénitude et de sérénité… au Costa Rica.
Les séjours proposés sont de 8 jours tout compris (hébergement, repas , méditations et yoga).

Vous avez la possibilité de visiter le pays avec quelques propositions de découvertes et tours, organisés par l’Hôtel.
Vous pourrez nager tous les jours et découvrir en snorkling cette vaste population aquatique au bord même de la plage…et y remonter éventuellement la pêche du jour pour le régal des papilles.
Vous pourrez prolonger votre séjour en réservant à l’avance à l’Hôtel un nombre de nuités supplémentaires. 

L’hébergement se fait en chambre double ou single au choix. Le nombre de participants étant limité, prévoyez votre séjour suffisamment longtemps à l’avance. Le prochain étant du 8 au 14 Novembre 2018.
Les journées sont ponctuées de séances de méditation au levé et au coucher du soleil, de séances de Yoga, de cours de nutrition, de séances de médecine chinoise (pour ceux qui souhaitent le rajouter à leur séjour et leur mise en forme), et de temps libre pour Soi, pour se reconnecter à l’essentiel au milieu de ce lieu Naturel et préservé, aux mille senteurs, couleurs, sons et saveurs. 
Laissez vous porter…pour la PURA VIDA.
https://puravistahotel.com
onglet meditation&yoga

LE COSTA RICA : A la recherche d'un paradis tropical 

Amateur de nature encore sauvage, de sensations fortes mais aussi de farniente et de tourisme vert commencez par la découverte du Costa Rica. Ce petit pays d'Amérique centrale, pionnier de l'éco-tourisme, possède 30 parcs nationaux et réserves écologiques, 11 volcans en activité et 108 au total, de nombreuses rivières et cascades, soit 27% de sa superficie classé réserve naturelle !

Le meilleur du Costa Rica : Le Guanacaste

Le nord-ouest du Costa Rica pourrait bien être un pays à part entière. Quel rapport entre les forêts humides des cordillères centrales et ces plaines écrasées de soleil, couvertes de gros arbres épars – dépourvus de feuilles mais ornés d’énormes fleurs colorées au cœur de la saison chaude ? Le Guanacaste est une terre d’haciendas, où chevaux et bétail paissent sous l’œil distant des sabaneros, les cow-boys locaux. Le parc national Rincón de la Vieja, centré autour du volcan du même nom (entaillé de… 9 cratères), laisse apparaître toute une série de phénomènes volcanologiques toujours en activité pour le plaisir de la découverte . Des sentiers aménagés permettent de découvrir ses écosystèmes variés : petits cratères bouillonnants, fumerolles, mares de boue et ruissellements de sources chaudes. Vous sentirez vivre la terre sous vos pieds ! 





Il a été classé au patrimoine mondial dans le cadre de la zone de conservation de Guanacaste, tout comme le parc national de Santa Rosa, qui occupe une longue péninsule sauvage à l’approche du Nicaragua. Voilà le royaume de la forêt sèche et de l’indio desnudo (« indien nu »), un arbre qui pèle ! On débouche là sur l’océan Pacifique, aux rouleaux corpulents et aux plages immenses.
Survolée par les frégates, la plage de Naranjo est adossée à une lagune peuplée de crocodiles. Durant la saison des pluies, la piste qui y mène est fermée 

Surf à Playa Naranjo :
Les surfeurs amateurs de solitude campent à Playa Naranjo pour profiter dès l’aube du spot de Witch’s Rock, une longue droite quasi mythique, rapide et qui creuse bien lorsque le vent souffle du sud-ouest.


Le Pacifique Sud
Au sud du Costa Rica se trouve le bijou le plus précieux du pays, le parc national de Corcovado qui, selon National Geographic, est «l’endroit biologique le plus intense du monde » où on peut trouver la plus grande diversité du monde selon la taille du parc.  On peut en plus visiter la plage de Pavones connue pour ses vague très longues et l’île del Caño et ses spots pour pratiquer la plongée. Avec la nouvelle autoroute, l’accès aux villages près des parcs nationaux est plus facile et prend moins de temps.

Toutes ces découvertes vous seront proposées pendant votre séjour et organisées à la demande selon le nombre de participant et le climat.
Laissez vous envahir par ce pays aux mille charmes naturels et précieux d’authenticité. La méditation se verra amplifiée par de telles saveurs et beautés à contempler, gravir ou observer.

Quelques idées de balades et sorties à thème : 
A la ½ journée ou journée complète
Découverte des plages de ponte des tortues Luth
Observer les baleines
Nager avec les raies et les dauphins
Snorkling , plongée
Coucher du soleil sur différents points de vue, et différentes plages hors du commun
visite de playa COCO, village proche du site,  pour les achats souvenirs
Mangrove et crocodiles, faune et flore sauvage
Forêts primaires et secondaires tropicales
Découverte des singes hurleurs et capucins
Découverte du Rinco de la Viega, volcan et marche
Sources chaudes et cascades
Ferme des singes (dispensaire de protection des animaux)
Journée découverte des CostaRiciens et de leurs coutumes


Pour tous Renseignements et tarifs, pour études de vos projets

 chrystelle.cablan@gmail.com et surtout le site
www.puravistahotel.com onglet "meditation&yoga retreats"  

Contact

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.