LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE 

ENSEIGNEMENT GLOBAL ET INTEGRATIF au sein d’une nouvelle école. LES HARMONIES DE L ETRE dans l’Eure.

Sur 2 années certifiantes avec stages et modules de spécialisations.
Qui s’adresse aux futurs thérapeutes ou thérapeutes exerçants désireux de prendre part à l’évolution de la prise en charge de la santé à travers une technique ancestrale, aux personnes désireuses de changer de cursus professionnel vers l’autre et le Bien-Etre ou à ceux qui souhaitent comprendre la santé à travers la conception intégrative de l’être pour se l’appliquer.

"Le plus effarant dans l'humanité est de voir l'homme perdre sa santé pour gagner de l'argent puis dépenser cet argent pour retrouver sa santé." le DALAI-LAMA.

 La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) rééquilibre les rapports entre les fonctions organiques et cherche la cause à tout désordre. Le bien-être qu'elle procure génère un état favorable à une parfaite union entre le corps et l'esprit, entre l'être et l'univers.
 "L'homme vit comme s'il n'allait jamais mourir et meurt comme s'il n'avait jamais vécu." Le DALAI-LAMA.

Une conception globale de la santé
Vieille de plusieurs milliers d'années, la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est un système thérapeutique complet, qui a une vision globale de l'être humain.
La MTC évolue encore de nos jours pour s'adapter aux besoins du monde moderne, particulièrement dans les hôpitaux en Chine, ou elle est médecine d'Etat au même titre que la médecine occidentale conventionnelle.

Elle est introduite désormais au sein des Hôpitaux de Paris ainsi que d’autres en France et en Europe dans différents services comme Gynécologie, obstétrique, accompagnement de la douleur et cancérologie. tout comme le QiQONG Thérapeutique ou Médical et la Méditation depuis peu.
Elle ne se substitue pas à la médecine occidentale ni aux prescriptions médicales mais est complémentaire dans le soin en apportant une amélioration certaine dans les traitements existants et le bien être des personnes concernées.
 
Son application dans un pays où la démographie est la plus importante au monde lui confère une légitimité scientifique unique, même si son expérience est en premier lieu empirique.

Si le premier objectif de la MTC est d'entretenir la santé et de prévenir les maladies, elle permet aussi de soigner la plupart des problèmes de santé ponctuels ou chroniques, physiques, locomoteurs ou organiques, hormonaux ou neurologiques, de même que certaines infections et certains problèmes psychologiques.
Le principe général de la MTC est de maintenir l'harmonie à l'intérieur du corps, dans chacun des organes et entre ces organes, ainsi qu'entre le corps et les influences extérieures, pour renforcer l'organisme et lui permettre d'affronter les agressions. La MTC ne traite pas les symptômes, mais la personne dans sa globalité, de façon holistique.

Les fondements de la MTC reposent sur le concept philosophique du YIN et  du YANG , sur la théorie des 5 éléments (le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau  qui correspondent a des groupes d'organes) et sur plusieurs principes.
C’est tout ce que je me propose de vous enseigner au seine de ma nouvelle école DES HARMONIES DE L'ETRE. 

Contact

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.