MASSAGE ASSIS

Le massage AMMA, le massage assis ou encore le massage sur chaise est une méthode de détente et de relaxation, pratiqué sur une chaise ergonomique prévue pour ce type de massage. Son principe est simple : soulager par le toucher. Cette pratique se développe chaque jour un peu plus pour lutter contre le stress. On la trouve dans les entreprises, les spas, les instituts de beauté mais aussi dans les lieux publics avec des stands pour promouvoir cette technique de bien-être.
AMMA : nommé originellement Anma, An : maintenir la main tranquillement, ma : frotter.
Il signifie « calmer par le toucher », son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.
À l’époque, le AMMA assis est pratiqué au sol, tabouret ou sur table. Développée par David Palmer qui a créé la première école du EMMA assis « The Amma Institute of San Francisco » en 1982 aux États-Unis et c’est lui-même qui a fait la conception de la chaise ergonomique ; le premier design de cette chaise a été fabriqué par « Living Earth Crats ».

Les principes du massage AMMA assis
La séance de cette pratique est menée sur une personne habillée à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps, cette dernière est travaillée entre 15 et 30 min par un enchaînement précis et composé de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages.
En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin d’aider le patient à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps.

Les bienfaits du massage Assis AMMA
Nombreux sont les bienfaits de ce massage bien-être :

Il stimule les méridiens d’acupuncture.
Il active la circulation de l’énergie dans le corps.
Il a une action immédiate sur le patient.
Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.
Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.
Il favorise l’épanouissement collectif et individuel.
Enfin il offre un bien-être intérieur total.